
Départ du refuge de la Blanche pour la première journée de marche complète après l'après midi depuis Saint-Véran sous la pluie.

Le vallon de Mary menant au col de Mary (ou de Maurin). Vue sur la Roche Noire, la Roche de Marinet (2591m), le Brec de l'Homme (3211m) et la Pointe des Cirques…

Vallon de l'Infernetto occidental avec au fond la Tête de Sautron (3165m), la Rocca Blanca (3193m), la Cima della Finestra di Stroppia (3034m), le Massour…

Montée dans le couloir sous le Brec de l'Homme par erreur, sans avoir vu les chaînes permettant l'accès au Pas de l'Infernet.

Panorama nord depuis le Brec de l'Homme : Pointe Jean Rostand, Pic de Panestrel, Pics de la Font Sancte, Pic de Rochebrune, Rocher de l'Eissassa et le Péouvou.

Vue sur le lac de l'Enchastraye (2702m) et au loin à gauche vers le Parc des Écrins. A droite, le Monte Oronaye masque le Mont Viso.

Vue sur le haut du vallon du Lauzanier avec le Lac de derrière la Croix et les Lacs des Hommes sous la Bosse du Lauzanier (2793m).

Vue sur le programme de demain avec le Pas de Corborant (2934m) situé entre la Cime du Corborant (3007m) et la Tête des Chalanchas.

Départ du refuge de Rabuons à 6h15 pour effectuer la double étape du jour; on commence par la bordure est du lac.

Vue vers le Col de la Sèche (2561m, prochain point haut du groupe B) et sur la Cime de Colle Longue (2759m, prochain point haut du groupe A).

Caserne défensive qui à l'époque de la Seconde Guerre mondiale pouvait accueillir jusqu'à 60 hommes. Le mur de soutènement de la place devant la fortification…

Vue sur le Vallon d'Orgials en direction du col de la Lombarde, mais on s'arretera au Santuario di Sant'Anna di Vinadio pour une bonne nuit de repos.

Vue sur le Laghi d'Orgials Superiore et sur le nord du Mercantour avec le Corborant et le Mont Ténibre par exemple.

Vue en Italie : sur les Laghi superiori et Lago inferiore di Valscura et sur la Caserma Capitano Massimo Longà.

Derniers lacets pour arriver au bâtiment militaire situé juste sous le Pas du Préfouns côté italien.

Panorama depuis la Tête des Tablasses : Tête du Claus, Lago delle Portette, Lago del Claus, Mont Malinvern.

La saxifrage à nombreuses fleurs (Saxifraga florentula Moretti) qui a été l'emblème du Parc national du Mercantour se développe durant 40 à 75 ans avant de ne…

Sur l'arête des glaciers (Gélas et Chafrion) : la Cime de Borello (à gauche) et la Cime du Gélas (à droite).

Un dernier ressaut significatif où une alternative plus verticale est possible (cherchez un t-shirt jaune fluo sous une sente dans le quart haut-droit de la…

Panorama depuis le replat vers 2820m : Mont du Grand Capelet, Cime du Gélas, Cime de la Malédie et Mont Clapier.