J01 - Samedi 8 juillet 2023, plage de Saint-Jean-de-Luz, c'est le grand départ de notre traversée intégrale des Pyrénées qui va durer 6 semaines.
... où nous logeons au refuge libre. Les douches chaudes sont gratuites, elles sont payées par les camping-caristes qui payent leur emplacement - J05.
J07 - Arrivée à la station de Arette-La-Pierre-Saint-Martin.Nous en avons fini avec le Pays Basque, nous voici dans le Béarn et plus précisément le Barétous.
J13 - Devant une des grottes Bellevue, creusées sous l'initiative du comte Henry Russell fin du 19ème sicle.
J21 - Après avoir franchi le Port de Vénasque, nous découvrons le massif de la Maladeta et son point culminant, l'Aneto (3404 m), plus haut sommet des Pyrénées.
J21 - Le Tuc d'Aiguallut et le Trou du Toro où se perdent les eaux en provenance de l'Aneto et qui donnent naissance à la Garonne dans le Val d'Aran aprés un…
J22 - Au sommet du Tuc de Molières (3009 m), point culminant de notre traversée. Le plus dur reste à faire ...
J22 - Il faut maintenant accèder au col de Molières en passant par l'arête. Une fois arrivés au col la descente s'effectue à droite, c'est très raide.
J28 - Le petit refuge métallique de Baïau, il faisait mauvais temps, nous souhaitions y dormir mais il était surpeuplé. Nous montons donc au port de Baïau…
J36 - Cabane métallique de la Porteille de Rotja, nous avons dû nous y réfugier à cause de la grêle et de l'orage et y passer la nuit.
J37 - Derrière nous le Val de Cadi. On peut distinguer (au centre et en zoomant) le minuscule refuge cosy Arago.
La brèche Durier. Charles-Henri Durier, J37 - président du CAF à la fin du 19ème siècle a créé à la dynamite la brèche qui porte son nom ainsi que la cheminée…
J37 - La face nord du Canigou (dans le creux il y avait encore un glacier il y a quelques décennies) vue depuis les Cortalets.